La Paris La Défense s’est habillée à la couleur du Tour de France le temps d’une soirée. Dans moins de cent jours la dernière étape de la 109ème édition du Tour de France s’élancera le 24 juillet de la Paris La Défense Arena.
Une journée, qu’ASO l’organisateur du Tour et la Paris La Défense Arena souhaite festive avec un spectacle et une fête populaire « sans précédent » auxquels les spectateurs pourront assister gratuitement depuis les tribunes de l’enceinte.
Après la présentation des équipes, le passage de la caravane publicitaire et le départ fictif, les coureurs s’élanceront depuis la pelouse habituellement foulée par les joueurs du Racing 92. Le peloton traversera le département des Hauts-de-Seine, puis celui des Yvelines avant de regagner Paris et sa célèbre avenue des Champs Élysées.
💛 J-100 avant @LeTour !
🚴♂️ La dernière étape du Tour de France 2022 partira de @ParisLaDefArena, pour la 1ère fois de son histoire.
🚨 Pour y assister, inscrivez-vous sur notre site pour ne pas rater l’ouverture de la billetterie gratuite ➡ https://t.co/JUTArF5GCz#TDF2022 pic.twitter.com/Pji7HzTw6V
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) March 23, 2022
« Nous sommes ravis et très honorés d’accueillir pour la première fois le Tour de France, une manifestation sportive suivie par des millions de français et internationalement reconnue. Nous donnons rendez-vous à tous les franciliens pour célébrer cette ultime étape l’été prochain », annonce Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 et propriétaire de la Paris La Défense Arena.
Dès aujourd’hui les amateurs de la Grande Boucle peuvent s’inscrire à l’alerte pour être avertis de l’ouverture de la billetterie gratuite pour participer à cet évènement unique et mondial dans la plus grande salle indoor d’Europe.