Il faudra attendre quelques jours de plus pour découvrir l’exposition Aqua Mater sur le parvis de La Défense. Initialement prévue pour débuter le 22 mars, l’exposition Aqua Mater ouvrira finalement ce 1er avril avant de s’achever le 22 septembre prochain, en raison du retard dans le montage du pavillon suite à des difficultés d’approvisionnement des éléments de la structure.
Durant six mois cette exposition sera à découvrir dans une structure naturelle en bambou d’un millier de mètres carrés, longue de 65 mètres et haute d’une dizaine. A l’intérieur de ce pavillon éphémère imaginé par Simon Velelez, les visiteurs pourront contempler la collection inédite de quarante-deux photographies de l’artiste franco-brésilien Sebastião Salgado sur la thématique de l’eau. « Véritable ode à la fragilité de l’eau, le pavillon en Guadua d’Amazonie offre un écrin naturel singulier aux photographies de Sebastião Salgado nous rappelant combien l’équilibre de la nature reste subtil », indiquent les organisateurs de l’événement.
L’exposition sera accessible du mardi au dimanche, de 10 heures à 18 heures. La billetterie et les réservations ouvriront le 9 mars prochain sur le site Aqua Mater. Il sera également possible d’acheter ses tickets directement sur place. Pour découvrir l’exposition il faudra débourser 16 euros pour les adultes, 14 euros pour les étudiants, handicapés et demandeurs d’emploi et 11 euros pour les enfants.