Il va falloir être raisonnable pour cette nuit de fête. Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a annoncé des mesures « strictes » afin de « garantir la sécurité de chacun » lors la nuit du nouvel an dans un contexte de forte dégradation de la situation épidémique du Coronavirus.
Dans tout le département des Hauts-de-Seine, et donc à La Défense les rassemblements de personnes donnant lieu à la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique seront interdits du vendredi 31 décembre, à partir de 18 heures et jusqu’au lundi 3 janvier à 6 heures tout comme les activités de danse dans tous les établissements recevant du public.
Par ailleurs l’heure de fermeture des bars dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier est ramenée dans les Hauts-de-Seine à 2 heures du matin. Enfin, la vente à emporter et la consommation de boissons alcoolisées seront interdites dans l’espace public du vendredi 31 décembre 2021 à 18 heures jusqu’au samedi 1er janvier 2022 à 6 heures.
La préfecture qui se dit « consciente » des « efforts déjà fournis par les Alto-séquanais » en appelle à « la responsabilité de chacun ». Et pour éviter que la nuit ne dérape, des forces de l’ordre seront massivement déployées dans tout le département durant ce week end pour faire respecter les règles sanitaires.
Le préfet a pris des mesures pour le #NouvelAn
❌fermeture des bars le 01/01 à 2h
⛔️vente à emporter et consommation d’alcool dans l’espace public du 31/12 18h au 01/01 6h
⛔️rassemblements sur la voie publique avec alcool et activités de danse ds les ERP du 31/12 18h au 03/01 6h pic.twitter.com/9m30ifOuJh— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) December 29, 2021