Nouveau départ pour l’EDC Paris Business School. Installé à ses origines à Neuilly-sur-Seine, puis déplacé dans les années 90 au sein du quartier d’affaires de La Défense, l’EDC Paris Business School (anciennement École des Cadres) a désormais une nouvelle adresse. Contraint de partir à cause du projet des tours Hermitage Plaza, la business school s’est établie en septembre dernier à deux pas des tours du quartier d’affaires, rue Roque de Fillol à Puteaux.
Ce nouveau campus occupe un immeuble de 7 000 mètres précédemment installé par Axway. Entièrement rénové, le bâtiment de huit niveaux abrite une trentaine de salles de cours. « Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de développement de l’EDC Paris Business School qui souhaite accueillir ses futurs managers et entrepreneurs dans un bâtiment moderne ouvert sur la cité », indique l’école.
« A l’instar des entreprises qui repensent leurs modes de travail pour favoriser l’épanouissement de leurs salariés, nous voulons vraiment que nos étudiants prennent plaisir à s’approprier les lieux et qu’ils y retrouvent des codes propres à l’environnement professionnel. Ce déménagement est une nouvelle étape pour atteindre nos ambitions et renforcer notre rayonnement sur un plan national et international », confie William Hurst, Directeur de l’EDC Paris Business School.
Ce nouveau EDC Paris Business School combine le développement de l’activité et le renforcement de la reconnaissance académique. Entre 2019 et 2021, l’école a augmenté ses effectifs qui dépasse les 2 000 étudiants, la taille de faculté (de 30 à 45 professeurs permanents). L’école propose plusieurs formations comme un grade master, d’un visa Bac+3, de six MSc labellisés par la conférence des grandes écoles et d’un titre RNCP. A cela s’ajoute l’obtention de la certification Qualiopi ainsi que la rentrée dans la dernière ligne droite de l’accréditation AACSB.