La mode a remplacé le bricolage. La marque espagnole de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants vient d’ouvrir, vendredi 1er octobre au Westfield Les 4 Temps son immense flagship. Prenant l’emplacement d’une partie de l’ancien Castorama fermé durant le premier confinement de 2020, ce Zara s’étend au premier niveau du mall, sur environ 3 500 mètres carrés. Une vaste surface de vente, qui fait de ce Zara le plus grand de France.
Pour sa boutique Zara a opté pour un lieu sobre, lumineux et aéré. « Le nouveau concept du magasin, conçu par l’équipe d’architecture de Zara, peut être décrit à l’aide de quatre concepts qui dominent la philosophie architecturale de Zara : simple, fonctionnel, sophistiqué et raffiné, indique l’enseigne née en Espagne en 1976. Grâce à un engagement étudié pour les formes organiques et une série fluide de courbes sans arêtes, le projet rend hommage au monde du tissu et des matières premières. Cette esthétique se poursuit à travers les autres éléments du magasin, comme les paravents ou les meubles qui sont notamment courbés ». Au niveau des caisses des grands écrans numériques viennent habiller les murs apportant une touche d’animation.
Alors que Zara comptait jusqu’alors trois boutiques dans le centre, l’enseigne réunit désormais au même endroit tout son univers. L’entrée se fait directement depuis la clairière du centre fraichement rénové. A droite c’est pour la mode homme et à gauche -l’espace le plus vaste- c’est pour les femmes. Mais ce n’est pas tout. En s’enfonçant dans la boutique une part belle est faite à la mode des enfants. Le concept « home » dédié à l’univers de la maison n’a pas été oublié. Comme dans l’ancienne boutique située près de l’hypermarché Auchan, on y retrouve du linge de maison ainsi que de la vaisselle de table.
Ce nouveau flagship permet au groupe Inditex, propriétaire de l’enseigne Zara de libérer deux de ses anciens magasins, celui au Dôme près du Darty et celui jouxtant le Auchan. Mais Inditex va garder celui mitoyen du C&A pour y loger l’année prochaine Bershka, son autre enseigne. L’enseigne qui cible un public jeune, (les 12 à 39 ans), s’étalera sur deux niveaux avec une surface d’environ 1 750 mètres carrés. L’arrivée à venir de Bershka va permettre à Inditex de renforcer sa présence dans le quartier d’affaires de La Défense. A ce jour, en plus de son Zara, le leader espagnol de l’habillement peut compter sur ses autres enseignes Massimo Dutti et Pull&Bear, déjà implantées dans le Westfield Les 4 Temps.