Elles ne sont pas encore sur la dalle mais elles s’en rapprochent. Le système de vélo en libre-service parisien Velib’ vient d’installer une nouvelle station dans le quartier Bellini, rue Jean Jaurès à Puteaux, à quelques pas de l’esplanade de La Défense. La station putéolienne numérotée « 28005 » dispose de dix-sept points d’accroche pour des vélos mécaniques ou à assistance électriques.
Ce n’est pas la première fois qu’une station est ouverte dans ce secteur de Puteaux. En juin 2009, l’opérateur alors exploité par JCDecaux avait lancé une station non loin de là, rue Soljenitsyne. Mais cette dernière avait été supprimée en 2018 quand Smovengo avait raflé le nouveau contrat d’exploitation de Velib’.
A ce jour La Défense reste toujours largement dépourvue du système Velib’ et ne compte que trois stations dans sa proche périphérie. Les deux autres stations Velib’ situées à proximité du quartier d’affaires sont localisées pour la première dans le Faubourg de l’Arche, avenue de l’Arche à Courbevoie (elle dispose de dix-neuf points d’accroche) et la seconde sur les Terrasses de Nanterre, face à la gare RER de Nanterre-Préfecture (elle dispose de douze points d’accroche).
La nouvelle station @Velib à #Puteaux, rue Jean Jaurès, est ouverte ! 🚲
Plus d’excuses pour ne pas se mettre au #vélo, ce moyen de transport qui a tout bon : pour la santé et pour la planète ! 🌍https://t.co/OEhE2Zlz2t pic.twitter.com/EUmWnZUx4f
— Ville de #Puteaux (@villedeputeaux) May 7, 2021