Les énergies renouvelables Paris La Défense veut en faire l’un de ses nouveaux enjeux. Depuis l’automne dernier, l’établissement public chargé d’aménager et gérer le quartier d’affaires de La Défense expérimente ses Oasis Énergétiques avec pour objectif de rendre le territoire « plus vert et innovant » en produisant, stockant et en consommant de l’énergie renouvelable locale.
Débutés mi-septembre, plusieurs modules dédiés à la production locale d’énergie renouvelable ont été déployés le long de l’esplanade. « Fruits de plusieurs mois de recherche en partenariat avec Efficacity, Institut pour la transition énergétique des villes, ces solutions permettent d’accéder à de l’énergie renouvelable sur l’espace public », indique Paris La Défense. Et à l’approche de la fin de l’expérimentation, l’établissement en appelle désormais à vous pour donner votre avis sur les quatre solutions : les arbres Sol’Air, la WindBox, le WattWay Pack et l’Oasis Café.
A travers un questionnaire d’une bonne quarantaine de questions, Paris La Défense souhaite savoir comment vous avez découvert les dispositifs, si vous connaissez leur fonctionnement et comment vous jugez leurs utilités mais aussi si vous aimeriez voir l’expérimentation poursuivie avec d’autres types de modules.
VOTRE AVIS COMPTE❗
Suite à l’installation sur le territoire du projet #OasisEnergétique, en automne dernier, par @Efficacity_lab, @ParisLaDefense lance une enquête pour recueillir vos attentes sur le sujet de l’énergie renouvelable. 💡♻
🔸 + d’info ➡https://t.co/vC4E9uKSSa pic.twitter.com/XKmpD6F3bP— Paris La Défense (@ParisLaDefense) April 6, 2021