La période pour ouvrir un nouveau restaurant est probablement la pire qui soit. La jeune enseigne Los Pollos lancée en 2015 avec un restaurant avenue Secretan à Paris (fermé depuis cette année) puis un second à Créteil Soleil vient d’arriver en cette fin d’année à La Défense.
Installé dans la nouvelle extension du Dôme du Westfield Les 4 Temps, là où se trouvait une partie du PicWictoys, Los Pollos est la première des dix nouvelles enseignes attendues lors des prochains mois. « Los Pollos est un concept basé autour du poulet cuit à la braise au charbon de bois », explique Raoul, l’un des fondateurs de l’enseigne.
A la carte la petite chaine propose du poulet sous toutes ses formes : en poke bowls, en sandwichs ou encore en salades mais aussi avec toutes les saveurs. « L’idée c’est de proposer du poulet bien grillé avec différentes saveurs, assénement qui peuvent venir d’Amerique du Sud, d’Afrique ou d’Europe du Sud », poursuit Raoul.
Voulant prendre l’ambiance d’un poulailler géant avec une décoration plutôt moderne alternant matériaux bruts et végétaux, Los Pollos dispose d’une petite centaine de places assises.
Une période pas facile pour se lancer. « C’est très compliqué. La période pour la restauration n’est pas propice mais on a pris ce risque », admet Raoul. Si Los Pollos a pu ouvrir c’est que l’enseigne propose en plus de son service à table des ventes à emporter mais aussi en livraison avec Uber Eats et Deliveroo.
Dans les prochaines semaines d’autres restaurants doivent ouvrir dans cette nouvelle extension du Dôme. Les visiteurs du mall pourront retrouver notamment le bar à salades Picadeli ; l’enseigne La Brigade et ses viandes ; les hot-dogs de Franks mais aussi Piconi qui propose des pizzas en cône.