Une nuit tendue à la cité Pablo Picasso. Un bus de la ligne 159 de la RATP qui se dirigeait vers La Défense a été incendié dans la nuit de lundi à mardi à Nanterre. L’incendie s’est produit vers 00h30 à hauteur du 73, avenue Pablo-Picasso à quelques encablures du quartier d’affaires de La Défense.
« Ils ont d’abord jeté des pavés puis des cocktails Molotov avant de procéder à des tirs de mortiers. Le bus était vide de passagers et heureusement, le conducteur a réussi à à s’extraire du véhicule avant qu’il ne s’embrase », confiait à LCI Catherine Denis, procureur de la République de Nanterre. Le bus, un Citelis 12 a été complètement détruit par les flammes.
Soirée très tendue à #Nanterre (92). Un bus a été incendié. #14juillet #14Juillet2020 #FeteNationale #14JuilletEnsemble pic.twitter.com/4a52CU0dK2
— melany meyer (@melanymeyer81) July 14, 2020
« Le conducteur a été pris en charge et a déposé plainte », indique au Parisien la RATP qui « condamne fermement cet acte et va également déposer plainte ».
Ce n’est pas la première fois qu’un bus de cette ligne subit une telle attaque. En août 2012 un autre bus avait également été détruit par le feu dans la cité Pablo Picasso.
Plus tard dans la nuit, toujours à Nanterre mais du côté de Rueil, un gymnase a été incendié.
Un bus de la ligne 159 (RATP) a pris feu ce soir à Nanterre #nanterre #fontenelles #ratp @BFMParis pic.twitter.com/UlDpjFbWDi
— Urbino393 (@Urbi13_) July 14, 2020
Photo : Urbino393