Les Alain Afflelou, Grand Optical et autre Optique 2000 font face à un nouveau concurrent. L’enseigne de lunettes lowcost « Lunettes Pour Tous » a ouvert dernièrement une nouvelle boutique au cœur du Westfield Les 4 Temps. Fondée en mars 2014 par Paul Morlet et Xavier Niel, le patron de Free, l’enseigne Lunettes Pour Tous s’est rapidement fait sa réputation de montures à prix bas et le succès a été au rendez-vous.
Désormais implantée un peu partout en France, l’enseigne entend maintenant conquérir le quartier d’affaires. Ouvert fin décembre face au Mc Donald’s cette boutique de 160 mètres carrés, la plus grande de la marque reprend les codes d’un Apple Store. Les quelques 600 montures y sont présentées sur de grandes tables, le tout dans une ambiance épurée aux murs tout de blanc revêtus. Quatre nouvelles collections sont proposées chaque semaine. Pour conseiller ses clients la boutique Lunettes Pour Tous de La Défense s’est équipée d’une quinzaine de salariés.
Mais là où se distingue l’enseigne c’est bien sur l’offre tarifaire. Les montures, toutes de conception maison sont disponibles dès cinq euros. Lunettes Pour Tous propose également à ses clients « d’aller plus loin que la réforme du zéro reste à charge » en leur permettant d’être remboursé sur toutes ses montures. Grace à ses ateliers de montage dans chacun de ses magasins la marque française fait également de la rapidité sa force. En effet elle promet à ses clients de repartir en moins de dix minutes avec ses nouvelles lunettes.
Avec dix-huit points de vente, Lunettes Pour Tous revendique vendre plus de 400 000 paires par an. Et les ambitions de l’entreprise sont grandes. Pour 2021 Lunettes Pour Tous espère compter cinquante boutiques en France et réaliser un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
La boutique Lunettes Pour Tous de La Défense est ouverte aux mêmes horaires que le Westfield Les 4 Temps à savoir du lundi au samedi de 10 heures à 20h30 et les dimanches de 10 heures à 20 heures.