La grève ne s’arrête toujours pas ! La circulation des trains, métros, RER et bus sera une nouvelle fois perturbée ce samedi 4 janvier à la SNCF et la RATP pour ce trente-et-unième jour de grève contre la réforme des retraites. Voici les prévisions pour les lignes de La Défense :
A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours très fortement perturbé sur les axes Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche avec un train sur deux. 35 Allers/retours sur la branche de Versailles Rive-Droite (les horaires sont à retrouver ici) et 34 Allers/retours sur celle de Saint-Nom La Bretèche (les horaires sont à retrouver ici) sont prévus dans la journée. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera très perturbée avec un train par heure en moyenne (les horaires sont à retrouver ici).
A la RATP le trafic sera normal sur la ligne 1 du métro, qui est automatique. Sur le RER A, en zone RATP un train sur deux circulera sur toute la ligne de 8 heures à 18h30. Sur la branche de Cergy il y aura également un train sur deux. Aucun trains ne circulera sur la branche de Poissy, il faudra prendre la ligne J et transiter via Paris Saint-Lazare ou Asnières-sur-Seine pour rejoindre la L puis la A. L’interconnexion à Nanterre-Préfecture sera assurée. Sur le tramway T2 le trafic sera en revanche normal. Concernant l’état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.
Les prévisions globales pour la RATP :
Mouvement Social : le 4/01 le trafic sera très perturbé,les déplacements domicile-travail étant moins nombreux le week-end, la RATP concentrera le maximum de ses efforts l’après-midi pour garantir un service minimum : 13h-18h pour le métro,8h-18h30 sur le RER A & 8h-20h sur la B pic.twitter.com/mXb5VdRqJF
— RATP Group (@RATPgroup) January 3, 2020
Les prévisions globales pour la SNCF :
🔴 Grève nationale interprofessionnelle
Prévisions de trafic pour le samedi 4 janvier & le dimanche 5 janvier : 1 train sur 5 en moyenne, en #IDF
Le trafic restera perturbé sur l’ensemble du réseau durant ce weekend. pic.twitter.com/knplX1RM8a
— SNCF Transilien (@Actu_Transilien) January 3, 2020