La galère ne s’arrête pas ! Le trafic des trains, métros, RER, tramways et bus sera une nouvelle fois fortement perturbé ce mercredi 18 décembre à la SNCF et la RATP pour ce quatorzième jour de grève contre la réforme des retraites. Voici les prévisions pour les lignes de La Défense :
A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera encore très perturbé avec 1 train sur 3 entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche. 28 Allers/retours sur la branche de Versailles Rive-Droite (les horaires sont à retrouver ici) et 29 Allers/retours sur celle de Saint-Nom La Bretèche (les horaires sont à retrouver ici) sont prévus dans la journée. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera très perturbée avec un train sur trois en service, soit un par heure (les horaires sont à retrouver ici).
A la RATP le trafic sera normal sur la ligne 1 du métro, qui est automatique. La circulation du RER A sera extrêmement compliquée avec un train sur deux en fonctionnement sur la partie RATP uniquement en heures de pointes (6h30 à 9h00 et 16h30 à 19 heures). Les branches de Cergy et Poissy du RER A sous gestion de la SNCF seront elles aussi très impactées par cette grève (les horaires sont à retrouver ici et ici). Concernant le tramway T2 le trafic sera perturbé avec cinq rames sur six en circulation. Enfin pour l’état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.
Les prévisions globales pour la RATP :
[Mouvement Social] ⚠️ Le trafic sera très perturbé mercredi 18 décembre sur les réseaux #métro et #RER #RATP. Le détail des prévisions est disponible ci-dessous ⬇️ et sur https://t.co/OElUNYGYky pic.twitter.com/MaCB8xH5fK
— RATP Group (@RATPgroup) December 17, 2019
Les prévisions globales pour la SNCF :
🔴 Grève nationale interprofessionnelle
Prévision de trafic pour le Mercredi 18 Décembre : 1 train sur 4 en moyenne en #IDF.
Une très forte affluence est attendue dans les gares #Transilien. Pour votre sécurité, nous vous recommandons d’utiliser d’autres moyens de transport. https://t.co/jKE9BD2ChR pic.twitter.com/Vb4V61rO4H
— SNCF Transilien (@Actu_Transilien) December 17, 2019