11.1 C
Courbevoie
dimanche 24 novembre 2024
- Publicité -

Nexity dévoile le nom des architectes du programme « Les Jardins de l’Arche »

Le célèbre promoteur Nexity (ex Sari) a annoncé lors du SIMI 2012 sur le stand de l’EPADESA et Defacto les noms des architectes de son programme « Les Jardins de l’Arche, Terrasse Valmy ».

S’inscrivant dans le programme mené par l’EPADESA, du réaménagement des Jardins de l’Arche dans le cadre de l’arrivée de l’Arena 92, l’opérateur Nexity implantera entre l’hôtel Renaissance et l’immeuble Espace 21 son projet. Il prévoit la construction d’une grande école de 8 000 m², d’un immeuble de 10 000 m², de logements et d’une salle de sport de 3 000 m².

La salle de sport qui devrait être opérée selon nos informations par Virgin Active -qui ouvrira là sa première salle de sport et fitness en France- prendra place sous le grand cheminement qui reliera l’Arena 92 à la dalle au niveau de la Grande Arche. S’étalant sur près de 3 000 m² l’équipement conçu par l’agence AWP sera doté d’une piscine semi-olympique.

Au bord de l’immense promenade, une grande école ou une université sortira de terre. Dessiné par le cabine Franklin Azzi, le bâtiment de 4 étages se développera sur 8 000 m² pour accueillir 2 500 étudiants. Sa façade est constituée de grandes lamelles métalliques et en verre. En son centre, l’immeuble sera traversé par un passage permettant une liaison vers le deuxième immeuble. Un amphithéâtre viendra s’ajouter au bâtiment.

Sur environ 10 000 m², le jeune architecte Paillard a imaginé un immeuble de logements et de chambres étudiantes aux façades colorées. D’immenses colonnes s’élèveront sur la moitié de la façade nord, sur l’autre moitié une double-peau en inox colorée et animée par des jeux de lumière la nuit. Sur les autres façades du bâtiment l’architecte prévoit une façade colorée en inox perforé.

L’immeuble de 18 étages pour 50 mètres de hauteur -58 à 60 mètres avec la coiffe- comprendra du 1er étage au 10ème étage 180 chambres étudiantes chacune indépendante équipée de kitchenette, de salle de bain et wc. Du 11ème au 18ème, 80 logements du studio au F5 en accession libre y prendront place. Le dernier étage sera doté d’appartements en duplex.

Le promoteur, Nexity table sur un dépôt des permis de construire au début 2013, pour des démarrages au début 2014 et des livraisons au 4ème trimestre 2015 pour les commerces et la salle de sport et à la fin 2016 pour l’école et les logements.

Nexity, n’a pas encore annoncé le prix de ses futurs logements ni-même s’ il serait l’opérateur des chambres étudiantes mais a indiqué que la commercialisation pourrait être lancée fin 2013 début 2014. Nexity Immobilier d’Entreprise est le promoteur pour l’équipement sportif et l’école et Nexity Résidentiel pour les logements et chambres étudiantes.

L’EPADESA ainsi que Nexity n’ont pas souhaité communiquer sur les visuels des bâtiments expliquant que les bâtiments n’étaient pour l’heure pas encore dans leur version définitive, en indiquant qu’il communiqueraient au début 2013.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles