La galère va se poursuive pour les usagers du Transilien. Le trafic sera de nouveau très fortement perturbé à la SNCF ce dimanche 8 et lundi 9 avril, pour le second épisode de la grève perlée de 36 jours lancé par les cheminots contre la réforme du rail menée par le gouvernement.
La circulation des Transiliens et RER sera lourdement impactée dans le secteur de La Défense. Sur la ligne L, la SNCF prévoit un train sur trois en circulation sur toutes les branches et aucun sur l’axe Noisy le Roi- St-Germain.
Le trafic sera également de nouveau totalement interrompu dimanche et lundi sur la ligne U (La Défense – La Verrière). Pour relier le quartier d’affaires aux gares situées entre La Verrière et Versailles-Chantiers, les usagers devront transiter par la ligne C du RER (elle aussi très perturbée) jusqu’à Issy-les-Moulineaux et prendre le tramway T2, qui sera renforcé ou bien prendre une correspondance via le T6 au niveau de Viroflay.
Sur le RER A le trafic sera normal excepté en zone SNCF où il faudra prévoir un train sur deux sur les branches Cergy et Poissy.
Le trafic sera normal sur le réseau RATP (métro, Tramway et bus). Les prévisions complètes actualisées sont à retrouver sur le site Transilien de la SNCF.