Le feu a été particulièrement violent. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a ravagé un parking de la résidence du Carré Vert à Puteaux, non loin du quartier de La Défense. Le sinistre dont l’origine est pour l’heure inconnue, même si la thèse d’un acte criminel parait plausible s’est déclenché au premier niveau de ce parc souterrain et a détruit une trentaine de véhicules et en a endommagé presque autant.
Dépêchés en nombre avec quelques soixante-dix soldats du feu, les sapeurs-pompiers se sont déployés sur place vers 1h30. – ils étaient environ soixante-dix sur place – pour une intervention qui aura duré trois heures… « Le feu était assez virulent, avec d’importantes fumées noires », a déclaré au Parisien un capitaine de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Pour venir à bout du brasier les pompiers ont répandu en très grande quantité une mousse savonneuse afin d’étouffer le feu en lui supprimant son oxygène. Un moyen d’extinction qui a été répandu par un robot et ce pour éviter d’exposer les membres de la BSPP aux importantes chaleurs. La puissance du feu a été telle qu’il a fait fondre une partie du plafond puis le macadam en surface laissant un énorme trou d’environ trois mètres sur deux.
Les propriétaires malheureux des véhicules détruits vont devoir être patients puisque pour l’heure il leur est impossible d’aller constater l’étendue des dégâts. L’accès au parking est interdit le temps que les enquêteurs du commissariat de Puteaux et les spécialistes du laboratoire central, mènent l’enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre.
Incendie dans le parking de la résidence du carré vert. L’accès y est interdit jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tenons informés dès que nous avons plus d’éléments. #Puteaux
— Ville de Puteaux (@villedeputeaux) 26 février 2018