Il n’avait pas neigé à La Défense depuis plusieurs années. Au lendemain des quelques flocons tombés sur Paris une nouvelle précipitation neigeuse s’abat depuis ce mardi matin sur la région et notamment à La Défense. Si les flocons tombés ce matin n’ont pas vraiment tenu, depuis le milieu d’après-midi le sol devient progressivement blanc. Et les chutes de neige devraient continuer selon les prévisions de Météo France qui prévoit une couche de cinq à dix centimètres d’ici ce mercredi.
Pour cet épisode neigeux, la préfecture des Hauts-de-Seine a émis un message d’alerte de vigilance orange. Afin de traiter cette neige, Paris La Défense indique avoir fait appel à son prestataire Segex pour saler et déneiger l’ensemble du quartier. La zone du « Mastaba » qui entoure la verrière d’accès à la gare de La Défense a été fermée pour éviter d’éventuelles chutes. Le boulevard circulaire est traité par le département qui en a récemment récupéré la gestion. Les voiries à l’intérieur du quartier sont en revanche traitées par Paris La Défense.
⚠️❄️🌨️Les #HautsDeSeine sont placés en vigilance orange #neige et #verglas par @meteofrance l Chutes de neige attendues dans la nuit de lundi 05/02 à mardi 06/02 l Infos et conseils sur > https://t.co/nvLjI9UZDN pic.twitter.com/6yQK5R3gvi
— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) 5 février 2018