Doucement mais sûrement, l’eau de la Seine grignote les terres de l’ile de Puteaux et de Neuilly. Le fleuve continue sa montée et a désormais atteint aux écluses de Suresnes, le point de mesure du département, en amont de l’ile de Puteaux et Neuilly, les 7,41 mètres (5,45 mètres à Paris, le fleuve étant moins profond). En juin 2016, il y avait atteint 7,92 mètres. Selon les prévisions de Vigicrues le pic sera atteint ce weekend avec un niveau compris entre 5,80 et 6,20 mètres dans Paris, soit 7,87 à 8,41 mètres à Suresnes.
Cette importante crue a pour conséquence la fermeture du complexe sportif de Neuilly pour des raisons de sécurité. Si une grande partie de l’Ile de Puteaux (dont le Parc Lebaudy) est également fermée, le complexe sportif de la ville de Puteaux dont la piscine reste pour le moment ouvert.
Sur Twitter la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains) salue le travail des agents municipaux et s’amuse à comparer la statue de la Roseraie de l’ile au célèbre Zouave de Paris qui sert de référence depuis la crue record de 1910.
La statue de la Roseraie de l’Ile de #Puteaux a ce matin les pieds dans l’eau. L’eau est montée de 40 cm en une journée.
Les canards en sont les témoins.Les services de la ville sont sur le terrain. Merci pour leur engagement! pic.twitter.com/YBggMFyYte
— J.Ceccaldi-Raynaud (@Joelle_CR) 25 janvier 2018
#Puteaux a son repère comme Paris avec le célèbre Zouave : la statue de la Roseraie de l’Ile.
Elle n’a pas les pieds dans l’eau mais ça ne saurait tarder .
Soyez prudent! pic.twitter.com/KhSrkVYXhp
— J.Ceccaldi-Raynaud (@Joelle_CR) 24 janvier 2018