Exit les journaux place aux burgers. Implanté depuis octobre 2015 dans le quartier du Faubourg de l’Arche face au Monoprix, le kiosque à journaux qui avait rapidement cessé son activité moins d’un an plus tard à l’été 2016, vient d’être reconverti depuis quelques semaines en un… restaurant.
Désormais la petite structure propriété de Mediakiosk est louée à Nadia Westerloppe qui s’est spécialisée dans la vente de burgers. Baptisé « Le kiosque à burgers », ce tout petit snack propose dans quelques mètres carrés plusieurs burgers faits à la demande avec des ingrédients frais, promet Nadia qui détient également un kiosque à fleurs à Fontenay-aux-Roses. Un nouveau défi pour l’entrepreneuse : « Ça fait longtemps que je voulais faire de la cuisine, confie Nadia. La cuisine c’est comme les fleurs c’est de la création, il y a un mélange ».
A la carte les clients peuvent retrouver plusieurs types de burgers (végétarien, au bleu d’Auvergne, au bacon ou encore au brie de Meaux) servis en menu à 10,90 euros avec des pommes de terre rôties, une boisson et un fruit.
Le kiosque à burgers qui emploie deux personnes en plus de Nadia est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15 heures avant que ces horaires ne soient rapidement étendus jusqu’à 21h30. Si les consommations sont principalement destinées à être emportées, le kiosque propose quelques places assises. Par ailleurs des livraisons devraient être proposées d’ici quelques temps, confie Nadia.