Tous les utilisateurs des distributeurs ont déjà vécu cette mésaventure : le produit tant désiré reste bloqué et ne tombe pas dans le réceptacle. Pour sa nouvelle campagne web Orangina qui s’est accompagné de l’agence Buzzman a imaginé une opération inédite de street marketing viral tournée en partie à La Défense baptisé « Shake le distributeur ».
Début décembre, les passants du quartier d’affaires, sur la place de La Défense et du centre commercial Lille Europe ont découvert un étonnant distributeur siglé de la marque française de soda. A chaque pièce insérée, la canette avance puis se bloque soudainement. Frustrés, Ies consommateurs découvrent qu’ils doivent secouer le distributeur pour obtenir leur boisson. Tel un punching ball, la machine mobile est secouée et bousculée dans tous les sens. Et quand elle considère que la pulpe est suffisamment bien mélangée, la canette est enfin libérée sous un tonnerre d’applaudissements et laissant apparaitre la nouvelle signature de la marque « Shake the world ».
Une campagne publicitaire diffusée sur Youtube
« Nous sommes fiers d’avoir imaginé et conçu avec notre agence digitale Buzzman ce distributeur unique qui vient parfaitement nourrir notre plateforme de marque Shake the World ! Les réactions des consommateurs sont à la hauteur de nos espérances ! Je suis certaine que ce distributeur nous aidera à réinstaller le rituel du secouement si symbolique d’Orangina y compris sur nos canettes » s’est réjouie dans un communiqué Marthe Lachaize, la responsable de la marque Orangina chez Orangina Suntory France
Le film retraçant cette animation ainsi que sa création est diffusé depuis le 12 décembre sur les réseaux sociaux et notamment comme publicité sur Youtube.