Le digital s’invite à Cœur Défense. Le plus grand ensemble immobilier d’Europe, Cœur Défense s’est équipé depuis le printemps dernier d’une nouvelle signalétique digitale dans le cadre d’un vaste programme d’aménagement de ses parties communes avec l’architecte Maud Caubet. Pour guider les centaines de visiteurs quotidiens du gigantesque complexe Cœur défense, son propriétaire vient de remplacer les anciens écrans par un système numérique beaucoup plus visible qui réinvente la signalétique dans le tertiaire prime.
A l’entrée du complexe, trône désormais un grand écran led de six mètres sur deux qui présente à travers un plan interactif connecté à un iPad, les différentes sociétés implantées dans cœur Défense et qui alterne avec des séquences artistiques où le mur devient un grand tableau en mouvement pour accueillir les visiteurs.
Un dispositif informatif et artistique
Le dispositif est complété par quatorze totems led, de trois mètres de haut sur un mètre de large, installés à chacune des entrées des différents bâtiment.
Enfin une installation digitale originale oriente les visiteurs à l’entrée des quatre restaurants interentreprises opéré par Sodexo. Un ruban de led de deux mètres sur un mètre auxquels s’ajoutent quatre écrans de 46 pouces, dévoilent les menus des restaurants de Cœur Défense.
Imaginé et conçu par Admemori, qui a signé en 2013 le Digital Dream des 4 Temps, ce nouveau dispositif se veut également poétique avec un mélange d’informations et de contenus artistiques. « On a pensé le digital comme de grands tableaux poétiques et artistiques qui propose un nouveau langage moins intrusif dans le monde de l’entreprise, confie Philippe Lepron, le fondateur et directeur d’Admemori. On apporte une vibration artistique et une touche d’émotion dans Cœur Défense ».