C’est une première. Pendant six jours, du mardi 19 au dimanche 24 juillet, l’organisateur du Tour de France et le centre commercial des 4 Temps vont proposer le premier « Fan Park » de l’histoire de la compétition en France.
Pour l’occasion un village d’environ 3 000 m² aux couleurs du Tour va être monté sur le parvis de La Défense avec au programme la diffusion des dernières étapes de la compétition sur un écran géant de 30 m².
De nombreuses animations gratuites seront proposées avec la possibilité de jouer le rôle d’un commentateur sportif, de devenir un coureur professionnel ou encore de renouveler sa vision du vélo où le partenaire Velair présentera une cinquantaine de vélos électriques. Le village proposera également aux amateurs de la petite reine de s’entrainer sur un circuit de 130 m² installé pour l’occasion dans la Clairière des 4 Temps et sur un parcours d’obstacles implanté sur le parvis.
Le premier « Fan Park » de l’histoire du Tour de France dans l’hexagone
Un jeu concours permettra à quelques chanceux de gagner leur place entre tribune pour admirer l’arrivée du peloton sur les Champs-Elysées le dimanche 24 juillet. Un pop-up store mettant en vente des objets et accessoires estampillés Tour de France ainsi qu’une exposition seront également proposés. Enfin des afterworks musicaux seront organisés tous les soirs entre 18h30 et 19h30.
Ce « Fan Park » viendra accompagner le passage du Tour lors de sa dernière étape du 24 juillet. Le peloton doit en effet passer sur les quais de Seine (RD7) dans le sens Courbevoie vers Puteaux, au pied des tours de La Défense vers 17h40 après les caravanes publicitaires qui elles passeront vers 15h40.