Le rendez-vous est une tradition. Les sapeurs pompiers de Paris de la 28ème compagnie qui regroupe les casernes de Courbevoie (La Défense), Puteaux, Nanterre et Rueil-Malmaison organisent comme chaque année leur traditionnel bal du 14 juillet ce mercredi 13 juillet.
Cette année encore la fête des soldats du feu se déroulera sur le parvis de La Défense (près de la grande verrière d’accès à la gare de La Défense) dans un espace de 2 000 mètres carrés qui disposera de trois buvettes dont un bar à champagne ainsi qu’un food truck disposé autour de la scène du DJ. Le coup d’envoi des festivités qui avaient attiré quelques 5 000 personnes l’année dernière sera donné par la centaine de pompiers dès 21 heures pour une fiesta qui s’achèvera vers 4 heures du matin.
Si l’accès au bal est gratuit, les participants pourront toujours verser quelques euros dans le fameux « tonneau » des pompiers. L’argent récolté sera destiné à l’ADOSSPP (l’Association pour le Développement des Oeuvres Sociales des Sapeurs Pompiers de Paris) qui vient en aide aux pompiers blessés en mission et aux orphelins des soldats morts au feu.