A La Défense Starbucks perd un point de vente. La chaine américaine vient de fermer ce jeudi 24 septembre le kiosque des 4 Temps qui était l’un de ses cinq salons dans le quartier de La Défense. Ouvert en septembre 2010, ce kiosque installé au niveau 1 du centre près de l’Apple Store, ne passera pas le cap des cinq ans. Le spécialiste américain du café qui explique que la décision à été prise en « concertation » avec le centre commercial, a jugé « plus opportun d’avoir deux points de vente dans le centre ». L’entreprise précise également que l’intégralité du personnel a été réaffectée à d’autres unités. La boutique de la place du Dôme des 4 Temps qui a ouvert en avril 2006 (au moment de l’inauguration du Dôme) reste elle ouverte.
Une fermeture qui sera bénéfique pour son grand rival, Costa Coffee. La chaine anglaise qui se déploie sur le marché français depuis la fin 2012 a ouvert un salon dans le centre commercial en décembre 2013. Si les débuts ont été un peu difficiles pour Costa Coffee à La Défense, la chaine anglaise aujourd’hui bien plus connue s’est fait une clientèle.
Le quartier d’affaires de l’Ouest parisien compte désormais quatre salons avec ceux de la place du Dôme aux 4 Temps, de la gare de La Défense -ouvert en franchise en août 2012-, du Faubourg de l’Arche et de Cœur Défense le plus ancien du quartier qui a ouvert en 2004.
La chaine de café basée à Seattle avait déjà fermé en décembre 2009 l’un de ses établissements du quartier de La Défense, sur le cours Michelet.