Le comité départemental du tourisme des Hauts-de-Seine (CDT 92) vient d’annoncer le mardi 23 juin l’élection à l’unanimité par son conseil d’administration, d’Aurélie Taquillain (Les Républicains) à la présidence. Aurélie Taquillain occupe également les fonctions de conseillère départementale déléguée et d’adjointe au Maire de Courbevoie. Aurélie Taquillain est diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d’un DESS de droit public, droit parlementaire et collectivités territoriales. En 2007, elle entre au ministère de la Consommation, du Tourisme et de l’Industrie auprès de Luc Chatel en charge des affaires législatives, avant de le suivre au ministère de l’Education nationale. En 2010, elle prend ses fonctions de conseillère politique au ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique. En 2011, elle entre au ministère chargé des relations avec le Parlement, auprès du Premier Ministre en tant que chef de pôle législatif du Sénat.
Aurélie Taquillain avait été nommée déléguée au Tourisme par Patrick Devedjian, le président des Hauts-de-Seine après les dernières élections départementales de mars dernier. Elle succède ainsi à son homologue Vincent Franchi, élu (LR) à la mairie de Puteaux et conseiller départemental au Hauts-de-Seine.
Le CDT 92 qui emploie une dizaine de personnes est dirigé par Alain Aubert.
Fière d’avoir été élue, ce matin, présidente du comité départemental du @tourisme92 dans les @hautsdeseinefr pic.twitter.com/I4Kxf07qL9
— Aurélie Taquillain (@ATaquillain) 23 Juin 2015