Un petit voyage vertigineux de quelques minutes à New York et hop, de retour à La Défense. Pendant trois jours, du jeudi 5 au samedi 7 mars, la marque de café Carte Noire propose aux passants du quartier un petit détour par la grande pomme en prenant de la hauteur. Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de dosettes souples « Altitudes » pour les machines à café, Carte Noire a confié à l’agence Mad&Woman une opération publicitaire inédite sur la place de La Défense.
Mise en oeuvre par l’agence Quadriplay, l’animation publicitaire propose à tous les courageux de gravir une structure métallique de 5,5 mètres de hauteur, puis de parcourir une passerelle transparente avec sous leurs pieds des buildings de Manhattan. Pour donner cette illusion, un grand écran d’une cinquantaine de mètres carrés a été installé sous la passerelle.
Une fois ramenés sur la terre ferme (et à La Défense), Carte Noire récompense ses voyageurs pour les remettre de leurs émotions en leur offrant une dégustation de ses produits.
Ce « stunt » constitue le décor du prochain film viral de Carte Noire sur internet, lancé le 23 mars prochain. Les participants et la foule seront les acteurs d’une vidéo qui va rendre compte de l’opération publicitaire.
L’expérience va se prolonger sur le digital, afin d’engager le plus grand nombre de participants. Les internautes seront invités à participer à un défi lancé sur Facebook, le « Selfreeze ». A travers une appli, ils devront prendre un selfie qui rend compte d’une impression d’altitude pour tenter de gagner des cadeaux toujours en lien avec l’altitude (baptêmes en hélicoptère, GoPros, sauts en parachute ou ULM).