C’est le rendez-vous majeur international de l’immobilier d’entreprise. Le Mipim se tiendra cette année du 10 au 13 mars, à Cannes (06) dans le palais des festivals et comme chaque année l’Epadesa y sera présent. L’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche sera cette année encore sous le même pavillon que la plupart des autres établissements d’aménagement du Grand Paris dans le chapiteau Paris Région qui regroupe tous les établissements et collectivités d’Ile-de-France. Aux côtés de la grande maquette du territoire de l’Epadesa, de nombreux projets seront présentés sur le stand de l’aménageur.
Unibail-Rodamco présentera les maquettes de ses deux projets à La Défense, la tour Phare et la tour Trinity mais également celle de sa dernière réalisation, la tour Majunga. La banque UBS viendra elle avec les maquettes de sa tour Alto (en remplacement de l’immeuble des Saisons) et de son projet Evéa (ex Rive Défense). Carlyle présentera les maquettes des tours Aire 2 et du projet Eria qui doivent remplacer respectivement la tour Aurore et la tour Arago. Et bien sûr la maquette des tours Hermitage Plaza, du promoteur russe sera une nouvelle fois présente.
Sogecap sera également présent avec une présentation par un film de sa toute nouvelle tour D2, ainsi que Hines pour la tour Hekla, CGI pour la tour Ava et Groupama pour dévoiler là aussi avec un film, la rénovation de l’immeuble Elysée La Défense devenu l’immeuble « Zephyr ».
Comme pour l’édition 2014, Defacto l’établissement de gestion de La Défense ne sera pas présent au salon international de l’immobilier, mais enverra cependant une délégation.
Pour cette 26ème édition, l’organisateur du Mipim prévoit la venue de 21 000 participants provenant de 93 pays avec quelques 2 200 exposants et 4 500 investisseurs qui fouleront les allées du salon. Du fait du contexte politique difficile et de l’embargo, la Russie très présente lors des précédentes éditions sera le principal grand absent cette année au Mipim.
Cette année aucun projet de La Défense ne concourra pour la cérémonie des Mipim Awards qui se déroulera le jeudi 12 mars. En revanche le conseil général des Hauts-de-Seine espère que sa Cité Musicale, en construction sur l’Ile Seguin à Sèvres sera primé.