Cette année la Special Olympics organisée par Otis célébrait ses 20 ans. Pour la vingtième édition de cette course solidaire qui s’est tenue le mardi 3 juin entre 12h et 14h sur le Parvis de La Défense, l’ascensoriste américain a récolté plus de 160 000 € qu’il va reverser intégralement à l’association Special Olympics qui milite pour l’insertion des handicapés mentaux dans le sport.
Pour cette édition 2014, 300 équipes de 4 se sont élancées sur la ligne de départ. En tout ce sont quelques 1 200 coureurs de 25 entreprises comme Total, Coca-Cola, Esso, … qui ont répondu à l’appel solidaire.
Le principe de la course, n’a pas changé. Chaque entreprise verse une participation de 800 € par équipe. Chaque équipe composée de 4 salariés, court sous la bannière de son entreprise en relais et parcourt une distance de 10 kms soit 4 fois 2,5 km. Et pour cette 20ème édition c’est l’athlète Muriel Hurtis qui était la marraine « C’est un plaisir d’encourager ce genre de manifestation » confie t’elle.
[wpdm_file id=24]
Le vendredi 13 juin prochain, une autre course sera organisée sur le Parvis par Action Contre la Faim pour la septième année.