Unibail-Rodamco, le propriétaire des 4 Temps vient de lancer sa nouvelle communication signée par l’agence française Betc Shopper. La foncière a décidé de mutualiser sa communication pour ses grands centres commerciaux européens avec une charte graphique commune.
Baptisé « Unexpected Shopping » cette chartre graphique servira pour les supports de communication de 24 des centres commerciaux du groupe répartis dans six pays (Espagne, France, Pologne, Suède,…).
Cette campagne révèle également l’ensemble des univers à vivre dans ces centres, qui dépassent le shopping : les loisirs, le cinéma, la restauration, les animations récurrentes, les événements inédits, les services premium.
Elle capitalise très fortement sur la principale force d’attraction des centres : leurs enseignes. Ainsi, des marques telles que Hollister, Forever 21, Marks & Spencer, Lego, Primark… ont accepté de participer à la campagne à travers des visuels qui leur sont dédiés, afin de promouvoir leur présence dans ces grands centres.
« Nous conduisons avec ambition notre stratégie de différenciation et d’innovation pour poursuivre la transformation de nos centres en destinations exceptionnelles. Nous offrons ainsi à nos visiteurs une expérience qui va bien au-delà du shopping avec toujours plus de surprises : services exclusifs, enseignes inédites, événements spectaculaires.
Avec cette nouvelle campagne de communication « Unexpected Shopping », nous révélons le caractère absolument unique de nos centres : nous souhaitons devenir la référence et la préférence de nos clients » explique Jean-Marie Tritant, Directeur Général des Opérations d’Unibail-Rodamco
« L’expérience dans ces centres est inattendue et surprenante. Pour l’exprimer, il fallait une campagne puissante, unique. C’est un véritable défi que les créatifs ont relevé en imaginant des centaines de visuels pour révéler toute la richesse de ces centres » détaille Antoine Choque, Directeur de Création chez BeTC shopper.
Depuis le mardi 8 avril, le centre commercial des 4 Temps bénéficie de cette nouvelle stratégie qui sera désormais déployée pour toute la communication à l’intérieur du centre mais aussi à l’extérieur.
Le CNIT, qui est également la propriété d’Unibail Rodamco, bénéficie de cette stratégie de communication.
Pour lancer son nouveau dispositif, Unbail-Rodamco et l’agence Betc Shopper ont mis l’accent sur la communication avec une révélation quasi-simultanée de la campagne dans les 13 villes concernées : plus de 2 500 faces et 70 insertions presse en Europe. En France 430 panneaux publicitaires en bordure du boulevard périphérique parisien afficheront dès le 21 avril les visuels des sept centres d’Ile-de-France. La façade en verre des 4 Temps donnant sur le Parvis sera habillée sur 778 m2 jusqu’au début du mois de mai. Le site Defense-92.fr sera également habillé dans les prochains jours durant une semaine aux couleurs des centres d’Unibail-Rodamco.
En Espagne, le groupe du CAC 40 va faire un habillage complet de la station de métro plaça Catalunya à Barcelone et installera une bâche géante sur la place de la Puerta Del Sol à Madrid, tandis qu’à Prague c’est le tramway qui sera habillé.