Travaux sur le boulevard Circulaire : Fermeture et perturbations à prévoir

Automobilistes et conducteurs de deux-roues attention, plusieurs travaux vont se dérouler en novembre sur le boulevard Circulaire.

Le boulevard Circulaire nord au niveau de la tour D2 - Defense-92.fr

Les chantiers de la tour D2 et de l’hôtel Melia touchent à leur fin, mais ce n’est pas pour autant que les travaux  sont terminés.

La liaison basse qui permet de relier le boulevard Circulaire sud au nord sera fermée afin de permettre la création d’un parvis au pied de l’hôtel Melia. Ces travaux consistent à poser des plaques de protection au feu, sur les structures du prolongement du tunnel de la liaison basse.

Cette liaison basse du Boulevard Circulaire Nord sera fermée à la circulation du lundi 03 novembre au vendredi 07 novembre 2014 en journée entre 10h00 à 16h00.

Une déviation officielle est mise en place par la rue Louis Blanc, la rue de Bezons puis l’avenue Gambetta; mais le plus simple et le plus rapide reste de faire un demi-tour au rond point au bout de la rue Louis Blanc pour regagner le boulevard Circulaire.

D’autres travaux impacteront le Circulaire aux abords de la tour D2 avec pour commencer le déplacement des séparateurs des voies de la rive gauche vers la rive droite durant la nuit du 3 novembre de 21h00 à 06h00. Viendra ensuite la reprise du marquage au sol pendant la nuit du 4 novembre de 21h00 à 06h00 et en option (en cas d’intempéries) les nuits du 5 et 6 novembre de 21h00 à 06h00. Il est prévu la neutralisation de 2 voies sur 3 pendant les nuits concernées.

Il n’y aura pas d’impact sur les accès aux parkings et bâtiments, assure l’Epadesa, l’établissement en charge de l’aménagement de La Défense. S’en suivra la réalisation des bordures en rive droite du boulevard Circulaire durant quatre semaines à partir du 4 novembre et les travaux de reprise de trottoirs en rive droite du Circulaire jusqu’à fin janvier 2015.

La déviation en place pour les piétons reste la même.