Fuite d’eau géante : la route inondée reste fermée

DSC_5357

La partie de l’avenue du Président Wilson qui a été impactée samedi dernier par la fuite d’eau géante reste fermée. C’est à l’issue d’une réunion entre Defacto, les concessionnaires du réseau d’eau qui passe sous La Défense, Eau et Force (Suez Environnement) et Veolia, que l’établissement de gestion de La Défense a décidé de maintenir la fermeture de ce tronçon entre la sortie du tunnel et le carrefour de la Rose de Cherbourg. Defacto indique ne vouloir prendre « aucun risque » et attend précisément de savoir ce qui s’est passé, d’autant plus que les 2 000 et 3 000 md’eau qui se sont échappés durant près de huit heures ont fragilisé la chaussée.

En attendant les conducteurs devront modifier leur itinéraire pour se diriger vers Rueil. L’entrée du parking des 4 Temps par cette rue est également fermée. Les visiteurs du centre doivent donc utiliser une autre entrée. La sortie de l’A14 se voit elle amputée d’une voie. Les itinéraires de livraisons pour certains immeubles ont dû être modifiés, indiquait Defacto qui ne prévoit pas de date pour le retour à la normale. Les travaux de remise en état débuteront dès que le niveau d’infiltration d’eau dans le sol sera connu a précisé Defacto.

La RATP a mis en place des déviations pour les lignes de bus 141, 258, 159 et 360. Ces lignes ne desserviront pas les arrêts suivants (dans le sens La Défense-Nanterre) :

  • Les Bouvets (159, 258, 360)
  • Les Graviers (360, 258 et 159 sur la contre allée Charles de Gaulle)
  • Les Bergères (258)
  • Marcellin Berthelot – Carré Vert (uniquement la ligne 159)

Les itinéraires reprennent normalement leur circulation à partir du rond-point des Bergères.

 

le plan de circulation de Defacto

le plan de circulation de Defacto

 

[nggallery id=457]