Démarrage des travaux de construction des ascenseurs dans le quartier Boieldieu

Defacto vient de lancer ce lundi 23 février le démarrage des travaux pour la construction d'un nouvel escalier et deux ascenseurs permettant une meilleure liaison entre le quartier Boieldieu et l'avenue Jean Moulin.

L'escalier Boieldieu - Defense-92.fr

C’est parti pour cinq mois de travaux. Defacto, l’établissement de gestion de La Défense lance dès ce lundi 23 février les travaux de construction des nouveaux ascenseurs permettant une liaison entre le quartier Boieldieu et l’avenue Jean Moulin. La démolition de l’actuel escalier en béton débutera la semaine prochaine pour une dizaine de jours après l’installation du périmètre de chantier. A son emplacement sera bâti par l’entreprise Colas un nouvel escalier en béton mais qui intégrera à son côté deux cages d’ascenseurs semi-transparentes.

Le futur ecalier Boieldieu avec les deux ascenseurs - Défense-92.fr

Le futur ecalier Boieldieu avec les deux ascenseurs – Défense-92.fr

Si lors de la mise en service des nouveaux ascenseurs apporteront plus de confort pour les personnes âgées et les personnes munies de poussettes ainsi que les PMR, en attendant les travaux auront une conséquence sur le cheminement. Jusqu’à la fin juillet le passage permettant la liaison entre le quartier Boieldieu et le centre ville de Puteaux par l’avenue Jean Moulin sera donc fermé. Une déviation pour les piétons est mise en place avec un passage par la rue Louis Pouey (voir plan ci-dessous). Autre conséquence, pour éviter des bouchons sur l’avenue Jean Moulin, dont une voie sera neutralisée, l’arrêt de bus Boieldieu sera, durant tous les travaux, divisé en deux, avec à l’emplacement actuel le maintien de l’arrêt des lignes 141 et 144, et plus haut en amont un arrêt des lignes 73 et 174.

 

La plan de déviation piétons - Defacto / Colas

La plan de déviation piétons – Defacto / Colas