Ce weekend la ligne U du Transilien sera totalement fermée et la L partiellement

Le trafic de ligne U du Transilien sera totalement interrompu ce weekend et il le sera partiellement sur la L.

Un train de la ligne L et de la ligne U en gare de La Défense - Defense-92.fr

Nouveau weekend de fermeture pour les lignes L et U du Transilien. Ce samedi 11 et dimanche 12 mars le trafic sera totalement interrompu en raison de travaux de renouvèlement des voies à Suresnes sur l’intégralité de ligne U (La Défense – La Verrière) ainsi que sur l’ensemble de la branche de Versailles Rive-droite depuis La Défense et également sur une partie de celle de Saint-Nom la Bretèche mais uniquement jusqu’à la gare de Marne la Coquette.

Pour pallier la fermeture de la ligne U la Sncf proposera des bus de remplacement qui relieront durant les deux jours les gares de La Défense à Versailles Chantiers avec des arrêts aux gares de Puteaux, Suresnes, Saint-Cloud, Sèvres-Ville-d’Avray et Chaville Rive-droite. Entre les gares de La Verrière et Versailles Chantiers il sera possible d’emprunter la ligne N (direction Rambouillet) et la C du RER jusqu’à Saint-Quentin en Yvelines depuis Paris. Une rallonge du temps de parcours d’environ 60 minutes est à prévoir pour parcourir la ligne d’un bout à l’autre.

Pour la branche de Versailles de la ligne L des bus de substitution relieront les gares de La Défense à Versailles Rive-droite avec des arrêts à chacune des gares du parcours (Puteaux, Suresnes Mont-Valérien, Le Val-D’or, Saint-Cloud, Sèvres Ville d’Avray, Chaville Rive-droite, Viroflay Rive-droite et Montreuil). Il faudra prévoir un temps de parcours d’une soixantaine de minutes entre ces deux gares.

Un autre weekend de fermeture le 18 et 19 mars

Enfin concernant la branche de Saint-Nom la Bretèche les bus de remplacement desserviront les gares de La Défense, Puteaux, Suresnes Mont-Valérien, Le Val-D’or, Saint-Cloud et Garches Marnes la Coquette. Là un temps de rallonge d’une quarantaine de minutes entre La Défense et Garches Marnes la Coquette est à prévoir.

Ces fermetures se poursuivront le weekend suivant, les 18 et 19 mars.

Cette fermeture de la ligne U vient s’ajouter à des travaux qui entrainent jusqu’à la mi-avril la suppression des deux derniers trains du soir.

Infos et horaires pour la ligne L ici et pour la ligne U ici

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2017/03/1482317860676.pdf »]