Voyagez gratos la nuit du 31 décembre dans les transports en commun

Les transports en commun seront gratuits la nuit du 31 décembre 2013

Comme chaque année depuis le passage à l’an 2000, le STIF, autorité organisatrice des
transports en Île-de-France renouvelle son opération de transports en commun gratuits lors de la nuit de la Saint Sylvestre.

Six lignes de métro, dix lignes du Transilien et RER ainsi que de nombreuses lignes de bus (Noctilien et circuits spéciaux) fonctionneront cette nuit-là.

Pour le métro: les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront en service. Sur la ligne 1 du métro, seules les stations La Défense, Pont de Neuilly, Porte Maillot, Charles de Gaulle-Étoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Concorde, Châtelet, Bastille, Gare de Lyon, Nation, Château de Vincennes seront ouvertes entre 2h15 et 5h30.

Pour le RER les lignes A, B, C et D seront en service : durant la nuit, la ligne A sera exploitée avec une fréquence d’une rame toute les 15 minutes sur le tronçon central (Ex. : Nanterre Préfecture – Vincennes pour le RER A). Au-delà, la desserte se fera toutes les 30 et 60 minutes, selon la branche desservie. Toutes les stations seront ouvertes.
Pour le Transilien les lignes H, J, L, N et P seront en service. Pour la ligne L les trains circuleront au départ de la gare de Paris Saint-Lazare, avec quatre trains dans la nuit sur la branche de Saint-Nom la Bretèche et trois sur la branche de Versailles Rive-droite.

La circulation des trains sur la ligne U s’arrêtera et reprendra aux horaires habituels, de même pour la ligne T2 du Tramway.

Leur accès sera gratuit du 31 décembre 2013 à 17 heures, au 1er janvier 2014 à 12 heures.

La station du métro Esplanade de La Défense sera donc fermée entre 2h15 et 5h30, en revanche la station de La Défense (Métro, RER, Transilien) sera ouverte toute la nuit sauf ce qui concerne la partie du tramway.

Pour consulter les horaires complets: ratp.fr et transilien.fr