Pour ses vingt ans le tramway T2 s’arrête entre Puteaux et Parc de Saint-Cloud jusqu’au 21 juillet

Le trafic de la ligne T2 du tramway est interrompu jusqu’au 21 juillet prochain entre les stations de Puteaux et Parc de Saint-Cloud afin de permettre à la Ratp de rénover les nez de quais de quatre stations.

La ligne T2 du tramway est fermée entre les stations Puteaux et Parc de Saint-Cloud jusqu'au 21 juillet prochain - Defense-92.fr

Alors que la ligne T2 du tramway fête ce dimanche 2 juillet ses vingt ans, le trafic va être interrompu pendant trois semaines sur une partie du parcours. Depuis ce samedi 1er juillet et jusqu’au 21 juillet prochain le trafic de la ligne qui relie la Porte de Versailles au Pont de Bezons via La Défense est interrompu entre les stations de Puteaux et Parc de Saint-Cloud.

Durant cette longue fermeture de trois semaines la Ratp va procéder à la rénovation des nez de quai de quatre stations (Belvédère, Suresnes Longchamp, les Coteaux et les Moulineaux). “Des effritements sur le bord des quais sont constatés depuis quelques années sur certaines stations du T2. Les nez de quais doivent être repris sur quatre stations” annonce la Ratp qui explique que cette fermeture est “indispensable” afin de déposer les éléments de voies et de quai (rail, ballast,…) puis de les reposer à l’issue du chantier. Des travaux “de finition” se poursuivront ensuite jusqu’au 31 juillet “sans toutefois perturber le trafic” promet la Ratp.

La Ratp profitera de cette fermeture pour mener d’autres travaux comme la réparation de la longrine du viaduc des Bas Roger, la création d’une traversée de voie à Suresnes-Longchamp, la rénovation du tunnel de Suresnes Longchamp et la modernisation de la signalisation et de la motorisation d’un appareil de voie également à Suresnes Longchamp.

Les stations de Puteaux et Parc de Saint-Cloud deviennent ainsi les terminus provisoires de la ligne qui sera coupée en deux et continuera de fonctionner normalement sur les parties d’extrémités.

Un service de bus au départ de La Défense jusqu’au Parc de Saint-Cloud est proposé dans les deux sens durant toute la fermeture avec des arrêts aux quatre stations concernées ainsi que celle de Puteaux. Les navettes de substitution desservent les stations avec un passage toutes les deux à dix minutes en fonction du moment de la journée. Leur point d’arrêt est signalisé aux abords des différentes stations fermées. Il est également possible pour les usagers d’utiliser la ligne de bus 144 qui dessert les stations La Défense, Puteaux, Belvédère et Suresnes Longchamp.