Une pétition contre les retards sur le RER A et la L nord du Transilien

L’association Plus de Trains a lancé une pétition sur son site internet pour demander des améliorations rapides sur les branches (Cergy et Poissy) du RER A et nord de la ligne L du Transilien.

Des passages du RER A en gare de La Défense - Defense-92.fr

L’association Plus de Trains a élargi son champ d’action à une partie de la ligne A du RER. Réunissant de nombreux usagers de la ligne L, cette association créée en 2013 à l’origine pour demander une meilleure desserte de La Défense depuis la gare d’Asnières-sur-Seine poursuit son combat contre les défaillances dans les transports en commun en s’intéressant désormais à la branche nord (Sncf) du RER A.

Plus de Trains vient de lancer jeudi une pétition sur son internet, qui réunit déjà plus de 530 signatures pour demander à Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France et du Stif la mise en place rapide de dix mesures pour la branche Cergy et Poissy du RER A depuis La Défense et de la ligne L nord (branche Cergy).

Parmi ses requêtes, l’association demande une gestion unique du RER A par la Ratp et la Sncf avec également une suppression de l’interconnexion et de la relève du conducteur à Nanterre-Préfecture; la mise en place de trains de réserve avec des conducteurs prêts à partir depuis des voies de garage à la moindre suppression de train, sur les branches les plus chargées comme Cergy et Marne-la-Vallée ou encore que des équipes de police avec des chiens renifleurs soient déployés dans les grandes gares du RER A et de Saint Lazare pour arriver bien plus vite sur place en cas de colis suspect.

Pour la ligne L nord, l’association souhaite un renouvellement complet des vieux trains actuellement en service.