Une nouvelle ligne de bus de nuit partira bientôt de La Défense

Le Stif va ouvrir prochainement une nouvelle ligne de bus de nuit en partance de La Défense vers Saint-Denis. La ligne N24 qui passe par La Défense sera elle prolongée vers Sartrouville.

Le Stif va créer d’ici 2019 à 2020 une nouvelle ligne de bus Noctilien qui passera par La Défense. La ligne N24 sera elle, prolongée vers Sartrouville - Defense-92.fr

Dans quelques années le quartier de La Défense sera connecté à une nouvelle ligne de bus de nuit. Le Stif vient d’annoncer la création d’ici 2019 à 2020 d’une ligne Noctilien, la N73 qui fera la liaison entre le pont de Neuilly à La Défense jusqu’à Saint-Denis via Les Courtilles et Colombes (N73), suivant le parcours du tramway T1 et ses futures extensions.

La ligne N24 qui passe par La Défense sera elle prolongée vers Sartrouville

Par ailleurs la ligne N24 qui fait la liaison entre Châtelet et Bezons Grand Cerf en passant par La Défense avec plusieurs arrêts sera prolongée à court terme pour cette année vers Sartrouville.

Le réseau de bus Noctilien, composé de 48 lignes en Île-de-France, propose actuellement une desserte continue toutes les nuits de la semaine de 00h30 à 5h30 le long des principaux axes ferroviaires de la région parisienne. Cette offre est renforcée le week-end sur la majorité des lignes. Le taux de déplacement des voyageurs la nuit ne représente que 4,7 % des déplacements de la journée pendant la semaine et 8,9% le samedi, précise dans un communiqué le Stif.