Une enquête publique pour la future gare d’Eole de La Défense

Pendant un mois, du lundi 21 septembre au vendredi 23 octobre prochain se déroule une enquête publique portant sur la construction de la gare du RER E sous le Cnit de La Défense.

La future gare de La Défense du RER E - DR

En 2020 la ligne sera prolongée par la SNCF vers Nanterre avec une station à Porte Maillot, à La Défense et une autre à Nanterre La Folie et en 2022 Eole filera vers Mantes-la-Jolie. Alors que les travaux préparatoires du prolongement du RER E devraient débuter d’ici la fin de l’année, une enquête publique portant sur la création de la gare de La Défense ainsi que les aménagements des puits de chantiers tout le long du tracé d’Eole se tient du lundi 21 septembre au vendredi 23 octobre prochain.

Prévue sous le Cnit, la station de La Défense, spacieuse et aérée munie d’un quai central et de deux voies latérales bénéficiera de liaisons directes avec la gare Coeur Transport, les quais du RER A, du Transilien et du tramway T2. Plusieurs accès seront également créés permettant des liaisons depuis le parvis.

Pendant un mois, chacun pourra consulter le projet de la SNCF et donner son avis en le consignant sur le registre de l’enquête. Compte tenu de son importance et impact, l’enquête se déroulera dans de nombreuses villes. Plusieurs permanences seront assurées en mairies. A Courbevoie les commissaires enquêteurs seront présents le mercredi 23 septembre de 14h à 17h, le lundi 5 octobre de 9h à 12h et le vendredi 23 octobre de 14h à 17h. A l’hôtel de ville de Puteaux, les permanences auront lieu le 23 septembre de 9h à 12h, le lundi 5 octobre de 14h à 17h et le vendredi 23 octobre de 9h à 12h.

L’enquête se déroule également à Paris dans les mairies du 8ème, 9ème, 10ème, 16ème, 17ème et 19ème ainsi qu’à Nanterre, Colombes, La Garenne-Colombes, Neuilly-sur-Seine et Noisy-Le-Sec.

Le dossier est consultable durant toute la période de l’enquête aux horaires d’ouverture des différentes mairies.

La station en image :