Un sac oublié perturbe le RER A à La Défense

Le trafic a été perturbé vendredi 26 février en fin d’après-midi à la suite d’un sac à dos oublié dans une rame de RER en gare de La Défense.

Un véhicule de déminage de la police - Defense-92.fr

Les démineurs ne chôment pas. Vendredi 26 février, le trafic a été paralysé sur le RER A entre Nanterre Préfecture et Charles de Gaulle Etoile en fin d’après-midi après la découverte d’un énième colis suspect. Le bagage a été découvert vers 16 heures dans une rame qui provenait de Nanterre. Immédiatement la rame à deux niveaux a été évacuée de tous les passagers ainsi que le quai, et le trafic a été interrompu. L’autre quai en direction de Cergy, Poissy et Saint-Germain en Laye n’a en revanche pas été évacué

Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police qui n’ont finalement pas détruit le sac à dos se sont contentés de l’ouvrir prudemment. Et comme presque toujours le contenu n’avait rien de dangereux puisqu’une fois de plus ils ont découvert des vêtements. L’alerte a été levée à 16h45 mais le trafic est resté perturbé avec des retards jusqu’en milieu de soirée.

Un peu plus tôt dans la journée un autre colis suspect, cette fois-ci à Charles de Gaulle Etoile avait entrainé une interruption du trafic entre La Défense et Auber.