Un sac oublié dans une rame de métro sur la ligne 1 à La Défense perturbe le trafic

Le trafic a été perturbé en milieu de journée sur la ligne 1 du métro en raison d'un colis suspect à la station de métro de La Défense.

Illustration : un sac abandonné dans une rame de métro de la ligne 1 - Defense-92.fr

Un colis suspect a perturbé le trafic de la ligne 1 du métro en milieu de journée le mardi 28 avril. Peu avant midi, un sac a dos abandonné a été aperçu dans une rame de la ligne 1 au terminus La Défense. Ce colis suspect a entrainé rapidement isolé par un périmètre de sécurité entrainant une interruption de trafic entre les stations de La Défense et Esplanade de La Défense. Les démineurs du laboratoire central qui sont arrivé sur place vers 12h30 n’ont pas eu besoin de faire préventivement exploser le sac. Les policiers ont très vite découvert qu’il ne contenait en réalité que des changes pour bébé. Le trafic a pu reprendre normalement qu’après 13h.

Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en janvier dernier le nombre de colis suspects signalés entrainant une intervention des service de déminage ont véritablement explosé en Ile-de-France. Quelques jours après les attentats à Paris, plusieurs colis oubliés avaient amené les démineurs à se rendre dans le quartier d’affaires. Un sac avait notamment été oublié dans le Cnit entrainant une évacuation du complexe le 9 janvier et le 16 janvier vers 20h sur les quais du RER à La Défense. Une intervention systématique des démineurs qui s’explique compte tenu du plan Vigipirate qui est toujours à son niveau le plus élevé “Alerte Attentat”. Un appel à cette unité de police et une évacuation des zones concernées sont systématiquement pratiqués.