Un nouvel écran géant publicitaire dans Cœur Transport

Le grand PAM (Panneau d’Affichage Multimodal)

Fini les horaires façon grandes gares SNCF ou aéroports et bonjour la publicité. Le grand PAM (Panneau d’Affichage Multimodal) mis en place en 2000 depuis la rénovation de Cœur Transport va disparaître au profit d’un écran publicitaire. Installé au-dessus du Mc Donalds ce panneau d’information d’environ 50 m² diffuse actuellement les horaires de toutes les lignes de transports en commun en connexion avec La Défense. La RATP et la SNCF partagent ainsi cet équipement pour informer sur la ligne A du RER, la ligne 1 du métro, la ligne T2 du Tramway, les lignes L et U du Transilien et enfin les lignes de bus.

Déployant un nouveau système d’information voyageurs et de diffusion des horaires, la RATP va dans les prochains mois abandonner ce support, le laissant vacant. Et c’est la régie publicitaire de la RATP, Media Transport qui va le réadapter en y installant un écran LED d’environ 29 m².

A ce jour la régie n’a pas encore décidé du contenu de la diffusion. Selon les pistes envisagées : ce serait soit un contenu mêlant publicité et informations sur la RATP soit uniquement de la publicité.

La transformation du dispositif n’interviendra cependant pas avant 2014, la RATP ayant programmé en dernier l’installation des nouveaux panneaux d’information trafic à La Défense.