Des travaux nocturnes sur les lignes L et U du Transilien en ce mois de septembre

Jusqu’au 22 septembre des travaux sur les lignes L et U vont entrainer une interruption du trafic depuis la gare de La Défense.

Un train de la ligne L du Transilien en gare de La Défense - Defense-92.fr

Si vous utilisez les lignes L et U du Transilien le soir, il va peut-être falloir changer vos plans. Depuis la semaine dernière et jusqu’au 22 septembre prochain en raison de travaux de maintenance sur les voies, le trafic est interrompu tous les soirs de la semaine, du lundi et vendredi sur la L entre La Défense et Saint-Nom la Bretèche et entre La Défense et Versailles Rive-Droite.

Sur la branche de Versailles Rive-Droite le dernier départ depuis La Défense se fait à 21h55 (22h12 depuis Versailles Rive-Droite) et à 22h40 sur celle Saint-Nom la Bretèche (22h18 depuis Saint-Nom la Bretèche).

Après ces derniers trains, des bus de substitution desservant toutes les gares du parcours depuis La Défense sont proposés aux voyageurs avec une durée de rallonge du voyage d’environ une heure. La circulation des trains sera en revanche normale entre les gares de La Défense et Paris Saint-Lazare.

Sur la ligne U (La Défense – La Verrière) ce sont les deux derniers trains de la journée (dans les deux sens) qui sont supprimés et remplacés par des bus.