Transilien vous guide vers la bonne sortie

Transilien vous guide vers la bonne sortie

Le matin dans les couloirs du Transilien c’est la cohue, certains prennent une correspondance, d’autres se dirigent vers leurs immeubles respectifs dans les quartiers de La Défense. Malgré trois accès , un seul -le principal donnant vers Cœur Transport- est majoritairement emprunté par les voyageurs créant ainsi un embouteillage à cette sortie. Afin de mieux répartir les flux, la SNCF a mis en place une nouvelle signalétique depuis le 10 juin dernier dans la gare Transilien.

La SNCF invite désormais les voyageurs à utiliser la sortie correspondant au mieux à leur destination finale. Munie chacune d’un code couleur et d’un pictogramme, ces trois sorties sont repérables : la Salle des Colonnes, la Salle des Echanges et la Place Carpeaux. A la sortie Salle des Colonnes correspondent les tours de la Société-Générale, le quartier Valmy, la Grande Arche, les Collines de l’Arche et le Pôle Universitaire Léonard de Vinci. A la sortie Place Carpeaux : Le quartier du Faubourg de l’Arche, la tour GDF-Suez, le quartier Coupole-Regnault. Enfin pour la Salle d’Echanges : Outre les correspondances, les Quatre Temps, le CNIT, le quartier Boieldieu, la tour Winterthur et l’Esplanade de La Défense.

Pour garder le plan de ces différents parcours en poche, un flyer a été distribué, mardi 11 juin et le mardi 18 juin dans les gares de La Défense, Bécon les Bruyères, Paris Saint-Lazare, Saint-Cloud et Versailles Rive Droite.