Sur le T2 il va y avoir encore plus de tramways en circulation

L'offre de desserte du tramway T2 va faire l'objet d’un renforcement durant l’été, les vacances scolaires et les week-ends.

La ligne T2 du tramway - Defense-92.fr

Prendre un tramway l’été, durant les vacances scolaires ou les week-ends sera bientôt un peu plus simple sur la ligne T2. Ile-de-France Mobilités (IDFM) vient de voter le renforcement de desserte de cette ligne née en 1997 et exploitée par la RATP qui relie après plusieurs prolongements, dont le dernier en 2012 le Pont de Bezons à la Porte de Versailles via La Défense.

Cette amélioration va se traduire, durant les périodes de vacances scolaires ainsi qu’au mois de juillet, du lundi au vendredi aux heures de pointe du matin et du soir, par un intervalle entre les rames qui passera de de cinq à quatre minutes.

En août, du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin, l’intervalle passera de six à quatre minutes, soit cinq passages supplémentaires dans l’heure par sens, et de six à cinq minutes en heures de pointe du soir, soit deux passages supplémentaires dans l’heure par sens.

Une amélioration qui se fera aussi les week-ends. Les samedis durant toute l’année, aux heures de pointe du soir, l’intervalle passera de sept à six minutes. Enfin les dimanches l’intervalle passera de dix à neuf minutes en heures de pointe du soir et à dix minutes au lieu de douze l’après-midi.