SNCF : Troisième journée de grève sur les lignes L et J

Le mouvement social impactant les lignes L et J a été reconduite pour la journée du mercredi 29 octobre.

Un train bondé en gare de La Défense le 12 juin 2014 - Defense-92.fr

Les usagers des lignes L et J vont devoir à nouveau s’armer de patiente mercredi 29 octobre. La grève sur ces deux lignes du réseau de Paris Saint-Lazare a été reconduite à l’appel de Sud Rail pour une troisième journée. La ligne L dessert La Défense via les axes Paris Saint-Lazare / Versailles Rive-Droite / Saint-Nom la Bretèche.

Le personnel des agents des postes d’aiguillage en grève entend protester contre la réorganisation des canaux d’information aux voyageurs qui a nécessité le transfert de certaines missions jusqu’alors confiées à des agents des postes d’aiguillage vers un seul point d’information. La SNCF défend son projet « Cette réorganisation vise à professionnaliser et à améliorer l’information livrée aux voyageurs. Elle a permis, au global, la création de trois emplois, actée dans le cadre de négociations conduites en amont des préavis de grève ».

Pour cette journée de mercredi comptez environ trois trains sur quatre sur les axes Paris Saint-Lazare / Versailles Rive-Droite / Saint-Nom la Bretèche / Saint-Cloud.

Le trafic reste normal sur l’ensemble du réseau Transilien dont la ligne U (La Défense – la Verrière) et de la RATP.

Pour consulter les horaires des trains abcdtrains.com