La SNCF dévoile son nouveau centre d’informations aux voyageurs

La SNCF a présenté à ses clients son tout nouveau PIVIF, poste destiné à l'information voyageurs sonore en gare dont celle de La Défense s'adressant aux clients des lignes de Saint-Lazare.

Des usagers de la SNCF visitant le nouveau PIVIF - Defense-92.fr

« Madame, monsieur votre attention si vous plait… » ce message tous les usagers de la SNCF l’on déjà entendu. Depuis le début octobre, la SNCF s’est dotée d’un nouveau Poste d’Information Voyageur Ile-de-France (PIVIF) à la gare d’Asnières sur Seine. Ce poste est censé offrir une meilleure information aux voyageurs des lignes L, J et A (pour la zone SNCF). Avec une surface de 450 m2, l’espace fonctionne 7j/7 et 24h/24 et gère les annonces sonores des 41 gares des trois lignes. Jusqu’au 1er octobre, l’information sonore était faite par des aiguilleurs depuis de nombreux postes d’aiguillage dont celui de La Défense.

Pour le lancement de ce PIVIF, la SNCF avait organisé le samedi 15 novembre, une journée portes ouvertes. Plusieurs clients et passionnés du Transilien ont pu découvrir le fonctionnement de ce poste flambant neuf et aussi exprimer leurs doléances auprès de l’entreprise. Parmi les nombreux visiteurs, Marie-France a répondu à l’invitation de la SNCF. « Ca fait 60 ans que j’utilise cette ligne » explique la retraitée de 73 ans qui s’est plaint gentiment à un responsable « Les guichets sont souvent fermés dans ma gare et je ne sais pas bien me servir des automates ».