Ratp et Sncf lancent un blog commun pour le RER A

Un blog consacré à la ligne du RER A exploité par la Ratp et la Sncf a été lancé par les deux entreprises. Jusqu'à présent seul un blog était consacré au tronçon de la ligne géré par la Sncf.

Une rame MI09 du RER A - Defense-92.fr

La ligne A du RER a enfin son blog qui lui est entièrement dédié. La Ratp et la Sncf, les deux exploitants de la ligne la plus fréquentée d’Europe ont lancé un blog commun ce mercredi 2 novembre.

Ce blog qui sera animé par les deux entreprises a pour vocation de présenter l’histoire, l’actualité et les travaux à venir sur l’ensemble de cette ligne longue de 109 kilomètres et comportant 46 gares, dont celle de La Défense. Ce nouveau site a également pour but de recueillir les avis et remarques des usagers de la ligne qui transporte quotidiennement 1,2 millions de voyageurs mais aussi de revenir en détail sur les incidents qui se sont produits.

Un blog et un compte Twitter pour informer les usagers

Avant ce lancement, seul existait un blog consacré uniquement aux branches de Cergy et Poissy, les deux extrémités de la A exploitée par la Sncf. Depuis plusieurs années déjà, l’entreprise ferroviaire française a lancé des blogs pour ses lignes Transilien, chose que la Ratp n’avait jamais faite.

Le blog du RER A vient ainsi compléter un compte Twitter créé en août 2012 pour informer en temps réel sur les difficultés de trafic et les travaux à venir.