La RATP vous offre du Wi-Fi gratuit en gare de La Défense

Depuis peu de temps la RATP propose une connexion Wi-Fi gratuite dans plusieurs gares de son réseau dont celle de La Défense.

La RATP propose un service de Wi-Fi gratuit dans une partie de la gare de La Défense - Defense-92.fr

Se connecter sur internet avec son smartphone dans les transports en commun peut parfois se révéler mission impossible quand on se trouve dans les souterrains. La RATP vient de lancer il y a quelques semaines un service de Wi-Fi gratuit dans plusieurs gares de son réseau dont celle de La Défense.

L’offre haut débit qui ne nécessite aucune inscription est accessible à tous les processeurs de smartphone, tablette et ordinateur portable pendant vingt minutes. Passé cette durée la connexion internet se coupe et l’utilisateur doit, s’il souhaite poursuivre sa navigation en wifi, en relancer une nouvelle.

Une connexion haut débit gratuite pendant vingt minutes

A ce jour, la salle d’échange et la mezzanine sont entièrement couvertes par le service qui est signalé par des panneaux. Les quais du RER A le sont partiellement mais pas ceux de la ligne 1 du métro et du tramway T2. La gare routière de bus n’est quant à elle pas encore couverte.

Le service Wi-Fi est également disponible dans les gares Porte Maillot (au niveau des guichets de la ligne 1), gare de Lyon (Quai métro L1 direction La Défense), Chaussée d’Antin (au niveau des guichets) ou encore Marne la Vallée Chessy (au niveau des guichets).