La Ratp conserve l’exploitation des lignes de cars “Les Mureaux/St Quentin”, “Les Mureaux/La Défense” et “Verneuil/La Défense”

Stile, la filiale de la Ratp Dev vient de remporter l'appel d'offres du Stif pour l'exploitation de trois lignes de cars dans les Yvelines dont deux desservant La Défense.

Un car de l'Express A14 - Defense-92.fr

La Ratp Dev vient d’annoncer avoir remporté l’appel d’offres lancé par le Stif pour l’exploitation de trois lignes de cars dans les Yvelines dont deux qui desservent le quartier d’affaires de La Défense par son terminal Jules Verne.

D’une durée de sept ans, il s’agit d’un renouvellement de contrat pour les deux lignes express “Les Mureaux/La Défense”, “Verneuil/La Défense” et d’une extension pour l’exploitation de la ligne “Les Mureaux/St Quentin”.

Les trois lignes seront exploitées en continuité du contrat précédant par la Société des Transports Interurbains des Lignes Express (Stile), filiale de Ratp Dev implantée aux Mureaux.

D’après les estimations du groupe Ratp, ce contrat devrait générer un chiffre d’affaires cumulé d’environ 48 millions lors de ces sept prochaines années.

Du Wi-Fi à bord et une offre élargie le week-end

Ce nouveau contrat prévoit, dès 2017, plusieurs évolutions pour accompagner la hausse de fréquentation des voyageurs, en progression de 20% sur les deux lignes exploitées depuis 2012 par RATP Dev. Il vise à améliorer le service, avec entre autres le déploiement du Wi-Fi à bord des bus courant 2017, la création d’une offre le dimanche sur la ligne “Les Mureaux/La Défense” et “Les Mureaux/St Quentin” et la création d’une offre le samedi sur la ligne “Verneuil/La Défense”.

Filiale de Ratp Dev, Stile assure depuis 2012 l’exploitation de lignes régulières express sur l’autoroute A14 grâce à 31 véhicules affectés et une soixantaine de collaborateurs dans le cadre de cette nouvelle délégation de service public.