Pour la nuit du Nouvel An les transports en commun seront gratuits

Comme chaque année depuis l'an 2000, six lignes de métro, dix lignes de train et RER et de nombreuses lignes de bus (Noctilien et circuits spéciaux) fonctionneront cette nuit-là...

Une rame du RER A en gare de La Défense - Defense-92.fr

Les transports en commun en Ile-de-France circuleront sans interruption, et seront gratuits, sur une partie du réseau pendant toute la nuit de la Saint-Sylvestre comme chaque année depuis l’an 2000. Si la gare de La Défense sera bien ouverte, toutes les lignes ne seront pas en service en cette nuit du 31 décembre et toutes les gares ne seront pas accesibles.

Pour le métro : les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 fonctionneront toutes la nuit de 2h14 à 5h30 cependant toutes les stations ne seront pas ouvertes. Sur la ligne 1, si le terminus de La Défense sera bien ouvert, la station Esplanade de La Défense sera elle fermée. Pour rejoindra cette station il faudra la rejoindre à pied soit depuis le terminus de la ligne 1 soit depuis la station Pont de Neuilly.

Hormis la ligne E du RER, toutes seront en service. La gare de La Défense du RER A sera ouverte toute la nuit. Les trains circuleront au rythme d’un toutes les 18 minutes sur le tronçon central Nanterre-Préfecture – Vincennes, d’un toutes les 35 minutes en direction de Marne La Vallée, de Boissy St Léger, de St Germain en Laye et de Maison Laffitte et de trois par nuit en direction de Poissy et Cergy le Haut.

Pour le Transilien, cinq trains circuleront sur la branche de Versailles Rive-Droite et cinq sur la branche de Saint-Nom la Bretèche. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera elle fermée toute cette nuit.

Enfin le trafic sur tramway T2 qui passe par La Défense ne sera pas assuré pour la Saint-Sylvestre tout comme sur l’ensemble des lignes de bus de la RATP hormis les bus Noctilien.

Retrouvez l’ensemble du dispositif mis en place par la RATP et la SNCF pour la région ici

8HV4FN