Les offres de dessertes renforcées sur les lignes de bus 174 et 276

A partir du 3 janvier 2017 deux lignes de bus de la Ratp en partance de La Défense vont voir leur fréquences et dessertes améliorées.

Un bus de la ligne 276 à la station de La Défense - Defense-92.fr

L’offre va s’étoffer pour les lignes de bus 174 et 276. Suite à un vote du Stif, la Ratp va à partir de mardi 3 janvier 2017 améliorer la fréquence et la desserte de ces deux lignes en partance de La Défense. La ligne 174 (La Défense – Saint-Ouen RER) va bénéficier d’horaires élargis tous les soirs (weekends compris) avec désormais un fonctionnement jusqu’à 22h30 au départ de La Défense et à destination du Trézel à Levallois-Perret, arrêt situé à mi-chemin du parcours et à 22h15 dans le sens inverse.

Une ligne 276 qui va tripler son nombre d’arrêts

La ligne 276 (La Défense – Asnières Gennevilliers – Les Courtilles) va elle voir son parcours largement modifié. L’itinéraire desservira désormais les communes de Nanterre, Colombes et Gennevilliers, sans passer par l’autoroute A 86. Cette refonte va ainsi faire passer la ligne de neuf arrêts à vingt-six. Ce changement va entrainer la suppression des arrêts Valmy en direction de la Défense et Jaurès en direction d’ Asnières-Gennevilliers – Les Courtilles. D’autre part, la fréquence va être renforcée à toutes les heures de la journée et la ligne fonctionnera plus tard en soirée jusqu’à 22h30 (au départ de La Défense et des Courtilles) mais toujours pas les week-ends et jours fériés. La fréquence va se faire à un rytme d’un bus toutes les quinze minutes en heures de pointe et d’un toutes les vingt minutes en heures creuses.

Télécharger (PDF, 896KB)